Nahelbeuk : Les premiers pas !

Zog Zog !

Je vais dédier un article a ceux qui n'ont jamais lu le donjon de Naheulbeuk ou qui en ont simplement entendu parler et qui voudrait se lancer dans l'aventure !

Tout d'abord je vais vous faire un tout petit récapitulatif des personnages principaux de l'histoire :
La compagnie d'aventurier comprend 6 membres dont :
Un barbare des pleines (Je ferait un article dessus au péril de ma vie :p) il est niveau deux depuis la fin du tome 1
Un ranger venu de Loubet aussi de niveau 2 depuis la fin du tome 1
Une magicienne ayant fait ses études de magie a Glargh niveau 2 depuis la fin du tome 1
Un Ogre chassé de sa tanière (voir dans les arcanes de Naheulbeuk pour savoir pourquoi :p) il est toujours accompagné de la magicienne (sauf cas exceptionnel :p) niveau 2 depuis la fin du tome 1
Une elfe un peu a l'ouest venue de la forêt de Schlipak niveau 2 depuis la fin du tome 1
Et pour finir un Nain comme les autre avare et vulgaire mais toujours très drôle (voir article sur Les nains !) niveau deux depuis la fin du tome 6

Je vais maintenant vous les présenté de façon un peu plus détaillée :)

Voici donc notre barbare venue des plaine de Krwzprtt à l'est de Glargh (je vous ferez un article dessus) il adore la BASTON !
Il ne parle pas beaucoup mais sait se faire entendre (vous comprendrez très vite pourquoi) depuis sont niveau deux il possède la capacité d'être ambidextre (en d'autres termes de porter un arme dans chaque mains).
Le barbare ne cherche pas vraiment l'argent dans cette quête mais plutôt des armes pour améliorer ses caractéristiques de guerrier.
Je vais vous citer quelques amis du barbare :
Kyrn le Véloce, Throd le Massif ou encore Yor le Bourrin
Pour les connaisseurs : La jeune fille qui sauve la compagnie dans le tome 5 Lili plus précisément est elle aussi originaire de la plaine de Krwzprtt

Ahlala que serait l'aventure sans le pseudo-chef de groupe !
Originaire de Loubet petit village perdu dans la Terre de Fangh (voir plus bas ce qu'est la Terre de Fangh) né dans une famille de rempailleur (de chaise plus précisément)
Il gagna très vite l'éstime de sa famille.
Sa première quète je fut de récupérer dans tout le village les poules de son grand-père.
Dés ses 20 ans  une soif d'aventure lui monta a la tête et il décida de partir du village.
Ce fut un choc pour toute sa famille qui pensait pouvoir "en tiré qu'chose de c'gamin là"
Il vola le cheval blanc de son frére deux boudin chez un marchand pas très futé et partit a l'aventure dans une tour proche (Pour savoir la suite de l'histoire je vous propose de lire cette petite chanson de Naheulband.
Il trouva un compagnie d'aventuriers et il partit pour le Donjon de Naheulbeuk.

Né dans une famille de négociant de tissus installé depuis belle lurette a Kjaniouf (surtout ne me demandez pas où ça se trouve...)
Orpheline dés l'âge de douze ans (sa mère fut enlevée pas les pirates mauves et son père sombra dans l'alcholisme) elle se fit recueillir par sa tante Laurya (Magicienne de niveau 6).
Aztoona sa cousine lui conseilla d'entré à l'école de magie de Glargh pour suivre comme elle et sa tante une formation de mage.
A 26 ans elle décida de se lancer dans l'aventure c'est dans un faubourg de Glargh qu'elle découvrit l'Ogre fouillant dans les poubelles.
Ce dernier n'avait pas l'air surpris qu'elle parle sa langue.
Ils partirent tout deux a l'aventure avec d'autre aventuriers pour le Donjon de Naheulbeuk.

Notre Ogre est né dans un grotte on ne sait pas trop quand (il n'y a pas de datation précise chez les Ogres).
L'Ogre est originaire de l'est de la forêt de Schlipak, habitué a voir des humains du village de Zoyek et des elfes de la forêt il n'avait plus de temsps pour se consacrer à la chasse à la grande déception de ses parents.
Un jour il fut privé de champignons a l'huile de son père car il avant négliger la chasse il décida de partir ayant errer des semaines il rencontra la magicienne qui lui dit qu'ils allaient rencontrer des gens très gentils et qu'il ne fallait pas les manger.




L'elfe une digne représentante de son peuple mais tout de même... un peu a l'ouest munie de son arc (emprunté a son frère) il adore tout ce qui concerne les arbres et la nature, toujours a vouloir apprivoiser les petites bêtes sur les bords de sentiers.
Notre elfe est contre toute forme d'agression envers les animaux et les choses naturelles ce qui lui a fait subir de nombreuses insultes naines.
A chaque passage de niveau l'elfe gagne un point de charisme.






Toujours en-train de râler vous l'aurez très vite reconnu... Le nain !
Mais que serez  la compagnie de Naheulbeuk sans un fourbe raleur mangeur de chiantos (a noté que les chiantos sont des petits bonbons nain a base de champignons des mines pour embêter vos amis a longueur de journée !)
Notre nain est originaire de Jambefer il devint très vite un adversaire redoutable aux bille ce qui fit sa fortune. Toujours grand fan de la firme Durandil, les arme les plus redoutable de la terre de Fangh il souhaite s'en acheter une.
Comme le babare il a un atout pour ce qui est de frapper tout ce qui bouge.
Ses pires ennemis les gobelins (truc vert plus petit qu'un orc) mais il aime assi embêter l'elfe pendant ses moments de solitude. Pour conclure notre nain comme tout les autre aime l'argent et le boisson (de Miluej  attention !) Pour en savoir plus c'est ici !

Pourquoi toute cette histoire me dites vous? Tout simplement car le but des aventuriers est de chercher les douzième statuette deGladeulferah et permettre l'accomplissement de la prophétie...
Je vais vous expliquer un peu tout ça car je dois parler en chinois là :)
Lorsque les douze statuettes de Gladeulferah sont réunies cela provoque l'ouverture des portes de Zaral'Back ce qui fait sortir le dieu du sommeil Dull.
Seul un gnome des forêt du nord unijambiste peux accomplir celte prophétie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :